Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes et transactions de vente via le site www.tidee.be avec les produits proposés sur le site.
En passant commande, vous acceptez les présentes conditions générales de vente dans leur intégralité et sans réserve. Nous avons le droit d’ajuster les conditions générales de vente. Toute modification des conditions générales de vente ne s’appliquera qu’aux commandes passées à compter de cette date de modification.
TiDee est l’entreprise individuelle de Tim Deprez – Rue du Garceau 25-7912 Saint-Sauveur
Numéro de TVA: BE0635756113
T.V.A.
Une contribution TVA s’applique sur les factures. Tous les prix indiqués sur le site Internet incluent la TVA.
Chaque commande est considéré comme une acceptation par l’acheteur de nos conditions générales, qui font partie intégrante du contrat, à l’exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières émises par l’acheteur, sauf stipulation contraire expresse.
EXPÉDITION
Nous essayons toujours d’expédier votre commande le plus rapidement possible. Chaque commande est réalisée sur mesure. La production prend donc au moins 1 jour ouvrable à 1 semaine (en fonction de la taille de votre commande). La production des objets commandés commence dès que nous avons reçu votre paiement.
Les envois sont effectués du mardi au vendredi.
Selon le type de commande, le délai de livraison peut être plus court. Si votre commande est urgente, veuillez l’indiquer sur la commande dans le champ des commentaires.
Une fois votre colis expédié, vous recevrez une confirmation d’expédition par e-mail.
Expéditions:
- les expéditions en Belgique sont effectuées avec BPost. Nous ne sommes pas responsables des retards et des dommages dus à des événements indépendants de notre volonté. Cela comprend les arrêts de production, les retards de transport et les arrêts de travail ainsi que les dommages pendant le transport.
- les expéditions vers les Pays-Bas sont effectuées avec DPD. Nous ne sommes pas responsables des retards et des dommages dus à des événements indépendants de notre volonté. Cela comprend les arrêts de production, les retards de transport et les arrêts de travail ainsi que les dommages pendant le transport.
CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ
A chaque commande, le client doit fournir au moins les informations personnelles suivantes (nom, adresse, email et numéro de téléphone). Ces données sont utilisées à des fins administratives, pour la livraison, la facturation et toutes les campagnes de marketing et de publicité.
Les données personnelles soumises avec une commande sont stockées en toute sécurité dans une base de données sécurisée et non publique et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles, vous avez en tant que client le droit de demander ou de modifier ces données.
RETOURS ET ÉCHANGES
Tous les produits étant fabriqués sur mesure et en concertation, ils ne seront pas repris.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas invoquer le droit de rétractation.
PAYER
Le paiement peut être effectué en ligne via Bancontact, carte de crédit ou Paypal.
PLAINTES
Les réclamations concernant les commandes ou les produits livrés (à l’exception des dommages dus au transport) doivent être signalées dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison par e-mail ou par courrier ordinaire. Les réclamations reçues en dehors de cette période ne seront plus traitées.
GARANTIE
La garantie sur les produits TiDee est limitée aux vices cachés et la garantie en cas d’achat par le consommateur selon le Code civil.
TiDee ne peut être tenu responsable que des dommages résultant d’erreurs intentionnelles ou graves, ou de négligence.
VIOLATION
Si un article des présentes conditions générales est déclaré nul et non avenu, cette nullité n’affectera pas la validité des autres articles
LOI APPLICABLE
Tous les accords conclus avec le vendeur sont régis par le droit belge. Les tribunaux belges sont seuls compétents.
PERTE ET DOMMAGES LIÉS À L’EXPÉDITION
Nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l’endommagement des articles lors de l’expédition par BPost ou DPD.
FACTURES
Après l’envoi de votre commande, vous recevrez une facture numérique par e-mail.
Un numéro de TVA et les coordonnées de l’entreprise peuvent toujours être transmis lors du remplissage des informations de facturation. Les factures contiennent un détail des marchandises achetées.